Les différences entre la traction, la propulsion et le rouage intégral

17 décembre 2020,

Les différences entre la traction, la propulsion et le rouage intégral

Les conditions météorologiques changeantes du Québec demandent toujours aux automobilistes de s’adapter. Et Chevrolet a le véhicule qu’il vous faut, peu importe la saison. Mais il existe différents types de rouages qui sont meilleurs dans certaines situations. Ici, nous expliquons sommairement ce qu’ils signifient.

La traction : économique en carburant et bonne en hiver

Avec un véhicule muni d’un rouage à traction, la puissance est envoyée aux roues avant exclusivement. Parce qu’il y a moins de pièces mobiles pour canaliser la puissance du moteur aux roues, ce rouage offre un meilleur rendement énergétique que les autres. On le retrouve notamment dans les petites voitures comme la Chevrolet Spark et dans la Bolt EV électrique. Le fait d’avoir les roues motrices avant est également plus bénéfique en hiver qu’un rouage à propulsion, par exemple.

Le rouage à propulsion : pour les sportives et camionnettes

La propulsion signifie que ce sont les roues arrière qui sont animées. Ceci a des avantages sur le plan de la performance, comme avec la Chevrolet Camaro ou la Corvette, qui bénéficient d’une meilleure maniabilité et performance générale avec les roues arrière motrices. Il y a aussi une large gamme de camionnettes Chevrolet qui offrent le rouage à propulsion (2WD), un rouage performant pour tracter.

La traction intégrale (AWD)

Le rouage intégral offre le meilleur des deux mondes. Il offre la frugalité d’une voiture à traction lorsque vous roulez sur l’autoroute, avec la capacité de s’adapter selon l’adhérence nécessaire. Ceci est bénéfique autant sur les routes enneigées que lorsque vous prenez les virages serrés sur route sèche.

La traction intégrale de Chevrolet travaille pour vous offrir la meilleure performance. , elle offre une adhérence et un contrôle du véhicule supérieur dans des environnements de conduite défavorables, tels que des conditions humides ou enneigées, en réduisant le couple à une roue où le patinage est détecté et en le détournant vers une roue avec une plus grande traction.

Le système est également capable d'améliorer la maniabilité et les virages sur route sèche, offrant un contrôle supplémentaire dans les virages en envoyant du couple à la roue extérieure qui subit une force vers le bas améliorant la traction, au lieu de la roue intérieure.

Que vous recherchiez une voiture à traction, propulsion ou à traction intégrale, Chevrolet a amplement de choix pour vous. Vous pouvez acheter votre véhicule en ligne avec nous. Nos représentants attendent votre appel et peuvent répondre à toutes vos questions.


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