GMC Sierra 2021 vs Ford F 150 2021 : une question de détails

24 mai 2021,

GMC Sierra 2021 vs Ford F 150 2021 : une question de détails

Les camionnettes offertes aujourd’hui par les grands constructeurs américains sont plus complètes que jamais. Ce n’est pas un hasard si elles sont en tête des ventes de tous les types de véhicules en Amérique du Nord.


Est-ce que l’une est vraiment meilleure qu’une autre ? Là-dessus, les opinions vont varier, selon qu’on se trouve en présence d’un amateur de Ford ou de GMC, pour s’intéresser aux deux modèles qui se font face ici. Si le Ford F-150 est le plus vendu de la catégorie, le GMC Sierra est la vedette montante du segment, car il s’améliore à un rythme fou chaque année.


Voici quelques-unes des qualités qu’il avance et qui le rendent irrésistible.


Des variantes stylisées


Chaque véhicule est proposé sous de multiples configurations de finition, de cabine, de boîtes et de mécaniques. Ça se vaut. Cependant, là où l’on doit donner un avantage au Sierra, c’est avec le caractère distinct de ses variantes. Sur la route, on reconnaît un modèle Elevation (bardé d’accents noirs), tout comme on différencie facilement une livrée AT4 avec ses crochets rouges pour le remorquage. Idem pour une déclinaison Denali ; celle qui repose au sommet de la hiérarchie est décorée de chrome, ce qui ajoute du panache à la présentation.


Une caisse plus solide ?


La caisse du GMC Sierra offre un peu plus de possibilités avec son hayon multifonction, mais aussi cette possibilité de la doter d’un lit en fibre de carbone (option) pour plus de solidité. Voilà une touche originale.


Deux moteurs V8


Si les mécaniques sont abondantes d’un côté comme de l’autre, on ne retrouve qu’un seul moteur V8 chez Ford, soit un bloc de 5 litres offrant 395 chevaux et 400 livres-pieds de couple. Chez GMC, on vous donne deux choix de V8, soit un moulin de 5,3 litres, ainsi que le fameux 6,2 litres de l’entreprise. Puissance respective : 355 et 420 chevaux, ainsi que 383 et 460 livres-pieds de couple. Et dans le cas du moteur de 5,3 litres, on s’entend à travers l’industrie pour reconnaître ce dernier comme un compromis parfait entre puissance et consommation.


En somme, vous venez de le voir, la différence se trouve dans les détails. Au quotidien, c’est ce qui finit par compter.


D’autres articles à lire

Préposé.e de service

27 mars 2024

Préposé.e de service

Le Groupe JD est à la recherche de candidat pour combler un poste d’un.e Préposé.e au service Tu es passionné.e par l'industrie automobile ? Tu désires développer tes compétences auprès d'une équipe stable, dynamique ? Tu veux un emploi à temps plein, stable et permanent ? On a cette opportunité d'emploi pour toi ! FONCTIONS : Tes principales responsabilités seront : D'inspecter ou de vérifier...
Contrôleur.e financier

07 février 2024

Contrôleur.e financier

La comptabilité, les états financiers, la trésorerie n’ont plus de secret pour toi ? Tu aimes la variété et la diversité ? L’industrie de l’automobile te passionne ? Voici la recette parfaite pour ton futur emploi ! Le Groupe JD, c’est le regroupement de 5 concessionnaires automobiles dans la belle région de la Côte de Beaupré. C’est une entreprise familiale, florissante qui a à cœur le...