Chevrolet Traverse 2021 vs Toyota Highlander 2021

26 mars 2021,

Chevrolet Traverse 2021 vs Toyota Highlander 2021

Si vous êtes à la recherche d’un VUS de taille intermédiaire vous offrant de la place pour sept ou huit personnes, vous profitez d’un choix vraiment intéressant sur le marché. Deux des modèles qui en offrent beaucoup aux consommateurs sont le Chevrolet Traverse et le Toyota Highlander.


Voici comment les deux se mesurent lorsqu’on jette un coup d’œil à certaines de leurs caractéristiques.


Mécanique


Les deux modèles offrent des moteurs V6 compétents, mais légèrement différents. En effet, celui du Toyota Highlander 2021 est d’une cylindrée de 3,5 litres et propose une puissance de 295 chevaux et 263 livres-pieds de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à huit rapports et autorise le remorquage de 5000 livres.


Avec le Chevrolet Traverse 2021, la taille du bloc est de 3,6 litres pour une puissance de 310 chevaux et 266 livres-pieds de couple. Cette fois, c’est une transmission automatique à neuf rapports que l’on retrouve et la capacité de remorquage est la même. On doit donc y aller avec un léger avantage au moteur du Traverse qui se montre plus puissant et qui ne rechigne jamais lorsque vient le temps de travailler. Après tout, on le retrouve aussi sous le capot des camionnettes Colorado et Canyon (GMC).


L’espace intérieur


Les deux modèles ont beau offrir une possibilité de sept ou huit places, on est en présence de deux approches différentes. Alors que le Toyota Highlander offre un volume maximal de 2387 litres, le Chevrolet Traverse suggère une capacité de 2781 litres. C’est 398 litres de plus, soit le coffre d’une voiture compacte.


C’est donc dire qu’à chaque rangée, on profite aussi de plus d’espace. Même avec la troisième rangée en place, ou encore la deuxième la différence est notable (455 et 1150 litres pour le Highlander, 651 et 1637 litres pour le Traverse).


C’est sans conteste.


Conduite


Les produits Toyota sont reconnus pour leur grand confort, mais aussi pour leur relative mollesse. Ainsi, au volant, on retrouve une expérience agréable, mais marquée par la neutralité. Ce n’est pas le cas avec le Chevrolet Traverse. Ce dernier nous sert un châssis rigide, ce qui se traduit par une expérience de conduite où on se sent en plein contrôle du véhicule. Et, malgré son gabarit, on peut le conduire avec plus d’assurance.


Si vous aimez la conduite et vous sentir en plein contrôle, vous allez trouver ce que vous recherchez avec le Chevrolet Traverse.


D’autres articles à lire

Préposé.e de service

27 mars 2024

Préposé.e de service

Le Groupe JD est à la recherche de candidat pour combler un poste d’un.e Préposé.e au service Tu es passionné.e par l'industrie automobile ? Tu désires développer tes compétences auprès d'une équipe stable, dynamique ? Tu veux un emploi à temps plein, stable et permanent ? On a cette opportunité d'emploi pour toi ! FONCTIONS : Tes principales responsabilités seront : D'inspecter ou de vérifier...
Contrôleur.e financier

07 février 2024

Contrôleur.e financier

La comptabilité, les états financiers, la trésorerie n’ont plus de secret pour toi ? Tu aimes la variété et la diversité ? L’industrie de l’automobile te passionne ? Voici la recette parfaite pour ton futur emploi ! Le Groupe JD, c’est le regroupement de 5 concessionnaires automobiles dans la belle région de la Côte de Beaupré. C’est une entreprise familiale, florissante qui a à cœur le...