Chevrolet Equinox 2021 vs Hyundai Tucson 2022 : pour l’ensemble de son œuvre

27 juin 2021,

Chevrolet Equinox 2021 vs Hyundai Tucson 2022 : pour l’ensemble de son œuvre

L’actuelle génération du Chevrolet Equinox a été introduite pour l’année 2018. On pourrait croire qu’elle prend de l’âge au point où les nouveaux produits présentés pour la concurrence lui font la barbe, mais ce serait mal connaître le travail qui a été fait avec cette cuvée.


En fait, lorsque l’Equinox 2018 avait été présenté en 2017, il avait fortement impressionné. Chevrolet n’avait rien oublié pour faire de son modèle une vedette et quatre ans plus tard, il demeure dans le coup.


C’est incroyablement visible lorsqu’on le compare au Hyundai Tucson 2022 qui a été revu de A à Z pour la prochaine année. Voici quelques éléments qui favorisent toujours l’Equinox.


Le style : ça demeure toujours une question de goût, mais le design de certains véhicules traverse mieux le temps que d’autres. C’est le cas avec l’Equinox, toujours aussi joli aujourd’hui qu’il y a quatre ans. Chez Hyundai, on n’a pas peur d’oser en matière de style, mais ça ne vieillit pas toujours bien. Le nouveau Tucson frappe peut-être l’imaginaire à certains égards, mais qu’en sera-t-il dans quatre ans ?


À long terme, on est gagnant du côté de Chevrolet


Remorquage : avec un VUS, il est intéressant de pouvoir compter sur une capacité de remorquage décente. C’est le cas avec les deux modèles. Cependant, avec l’Equinox, la mécanique que l’on retrouve sous le capot offre un couple plus généreux à 203 livres-pieds (contre 182 pour le Tucson), ce qui facilite toute opération du genre.


Présentation intérieure : Le Hyundai Tucson joue la carte de la modernité à l’intérieur avec une planche de bord qui se compose uniquement d’écrans. C’est futuriste, certes, mais qu’en est-il de la convivialité ? À bord du Chevrolet Equinox, vous n’avez pas à vous poser cette question. Tout est bien pensé et le design traditionnel de la planche de bord fait que vous allez rapidement trouver vos repères.


Confort et tenue de route : si le Tucson offre un comportement routier étonnant et en progression par rapport au modèle remplacé, il n’a toujours rien à envier à l’équilibre qui est garanti par l’Equinox. En vérité, c’est que le modèle de Chevrolet offre un niveau de confort qui nous transporte dans un autre segment. Et, surprise, il colle énormément à la route, fruit d’un châssis bien réglé. Ajoutez à cela une excellente insonorisation, une direction dosée et une conduite rassurante et vous avez là les ingrédients d’une recette à succès.



Chevrolet Equinox 2021 vs Hyundai Tucson 2022 : pour l’ensemble de son œuvre Chevrolet Equinox 2021 vs Hyundai Tucson 2022 : pour l’ensemble de son œuvre

D’autres articles à lire

Préposé.e de service

27 mars 2024

Préposé.e de service

Le Groupe JD est à la recherche de candidat pour combler un poste d’un.e Préposé.e au service Tu es passionné.e par l'industrie automobile ? Tu désires développer tes compétences auprès d'une équipe stable, dynamique ? Tu veux un emploi à temps plein, stable et permanent ? On a cette opportunité d'emploi pour toi ! FONCTIONS : Tes principales responsabilités seront : D'inspecter ou de vérifier...
Contrôleur.e financier

07 février 2024

Contrôleur.e financier

La comptabilité, les états financiers, la trésorerie n’ont plus de secret pour toi ? Tu aimes la variété et la diversité ? L’industrie de l’automobile te passionne ? Voici la recette parfaite pour ton futur emploi ! Le Groupe JD, c’est le regroupement de 5 concessionnaires automobiles dans la belle région de la Côte de Beaupré. C’est une entreprise familiale, florissante qui a à cœur le...