Chevrolet Equinox 2021 vs Honda CR-V 2021 : un vrai VUS

19 mai 2021,

Chevrolet Equinox 2021 vs Honda CR-V 2021 : un vrai VUS

En faisant l’achat d’un véhicule utilitaire sport, on a quelques attentes. Le modèle choisi doit nous offrir un espace généreux, une traction intégrale efficace, des mécaniques compétentes, tout comme une capacité de remorquage digne de ce nom.

 

En prenant le temps d’analyser les forces des Chevrolet Equinox 2021 et Honda CR-V 2021, on réalise que les deux modèles proposent tout ça, sauf dans une catégorie en particulier où le représentant de Honda arrive à court. Puis, en poussant la note un peu, on réalise que le CR-V a besoin d’un coup de pinceau, ce qui n’est pas le cas de l’Equinox.

 

Observons ensemble quelques points précis.

 

La capacité de remorquage

 

Sous le capot de deux modèles, on peut retrouver un moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre. Au service du CR-V, ce dernier propose une cavalerie de 190 chevaux et un couple de 179 livres-pieds. Dans les entrailles de l’Equinox, c’est 170 chevaux et 203 livres-pieds de couple qu’il propose. Les prestations sont similaires et la capacité de remorquage est identique à 1500 livres.

 

Cependant, ça se limite à ça pour le Honda CR-V, car aucune autre mécanique n’est proposée avec lui. Chevrolet, elle, suggère aux acheteurs qui en veulent un peu plus un 4-cylindres turbo de 2 litres, lequel livre 252 chevaux et 260 livres-pieds de couple. C’est non seulement intéressant derrière le volant, mais on peut atteler jusqu’à 3500 livres de matériel à l’arrière, ce qui nous offre beaucoup plus de possibilités.

 

En prime, l’Equinox est équipé d’une boîte automatique à neuf rapports, ce qui s’avère beaucoup plus agréable à l’usage que la transmission à variation continue du CR-V.

 

L’habitacle

 

Avec tout véhicule que l’on possède, c’est à l’intérieur qu’on passe le plus de temps. C’est donc à cet endroit qu’il est important de retrouver un environnement qui nous plaît. À bord du CR-V, c’est la grisaille qui nous attend. Oh, la qualité est présente et l’ergonomie est au poil, mais c’est gris ou noir.

 

Avec l’Equinox, si vous le souhaitez, on vous propose un intérieur bicolore qui est tout simplement magnifique. De plus, en matière de style, on voit que le design est beaucoup plus inspiré et résolument plus moderne. On ne s’est pas affairé chez Chevrolet à bêtement offrir un environnement convivial et pratique ; on a aussi conçu un endroit où il fait bon vivre.

 

Pour en avoir le cœur net, une seule solution s’impose ; la découverte de l’Equinox, en personne, en concession. On vous garantit une chose : la séduction.


D’autres articles à lire

Préposé.e de service

27 mars 2024

Préposé.e de service

Le Groupe JD est à la recherche de candidat pour combler un poste d’un.e Préposé.e au service Tu es passionné.e par l'industrie automobile ? Tu désires développer tes compétences auprès d'une équipe stable, dynamique ? Tu veux un emploi à temps plein, stable et permanent ? On a cette opportunité d'emploi pour toi ! FONCTIONS : Tes principales responsabilités seront : D'inspecter ou de vérifier...
Contrôleur.e financier

07 février 2024

Contrôleur.e financier

La comptabilité, les états financiers, la trésorerie n’ont plus de secret pour toi ? Tu aimes la variété et la diversité ? L’industrie de l’automobile te passionne ? Voici la recette parfaite pour ton futur emploi ! Le Groupe JD, c’est le regroupement de 5 concessionnaires automobiles dans la belle région de la Côte de Beaupré. C’est une entreprise familiale, florissante qui a à cœur le...