Chevrolet Bolt EUV 2022 : une autre révolution de Chevrolet

03 mai 2022,

Chevrolet Bolt EUV 2022 : une autre révolution de Chevrolet

Chevrolet a frappé un grand coup avec la Bolt EV en 2017. Cette année, la compagnie en frappe un autre avec l’ajout d’un modèle à la famille, soit le Bolt EUV 2022. En gros, un parle d’un véhicule plus spacieux, surtout plus généreux pour l’espace à la deuxième rangée.


Quant à l’appellation EUV, elle signifie Electric Utility Vehicle.


Pour ce qui est du modèle, il y a beaucoup de similitudes avec la Bolt EV, il va sans dire, mais aussi des différences importantes, tellement qu’on parle d’un produit qui a sa propre identité.

 

L’autonomie électrique

 

En gros, on va profiter du même genre d’autonomie électrique avec le Bolt EUV 2022. Sur papier, c’est 402 kilomètres qu’il nous propose contre les 417 de la Bolt EV. La pile au lithium-ion de 65 kW est la même, tout comme le moteur électrique dont la prestation s’annonce à 200 chevaux et 266 livres-pieds de couple.

 

Là où le Bolt EUV innove, c’est avec les possibilités qu’il offre pour la recharge à domicile. Concrètement, il est livré avec un cordon d’alimentation offrant deux options ; le branchement traditionnel sur une prise de 120 volts, mais également sur une prise de 240 volts. Donc, il ne sera pas nécessaire de se procurer une borne de recharge de niveau 2 pour la maison. Ce cordon est livré de série avec le Bolt EUV 2022 et est offert en option avec la Bolt EV 2022.

 

Pour ce qui est de la capacité de recharge, elle est à 7,2 kW. Il est toutefois possible de faire modifier le système par un professionnel pour obtenir une puissance de 11 kW, pour ceux qui souhaitent des recharges encore plus rapides.

 

Et parlant de rapidité à ce propos, sur une borne de niveau 3, on pourra retrouver 154 kilomètres d’autonomie en 30 minutes. Les bornes de recharges de tout le pays sont accessibles via l’application MyChevrolet, si bien qu’on ne se trouve jamais pris au dépourvu à bord.

 

Un habitacle accueillant

 

À l’intérieur, on va retrouver une finition haut de gamme et une présentation classique. Les sièges promettent un niveau de confort élevé. À l’arrière, les occupants vont profiter de trois pouces de dégagement supplémentaire pour leurs jambes, fruit d’un empattement allongé par rapport à la Bolt EV.

 

Il sera aussi possible de recharger son cellulaire par induction, et ce, sans avoir à piger dans la liste d’options. Cette dernière va cependant offrir la connexion sans fil pour les applications Apple CarPlay et Android Auto.

 

Le Bolt EUV sera aussi le premier véhicule Chevrolet à profiter du système de conduite semi-autonome Super Cruise qui a été développé par Cadillac. En gros, ce dernier nous donne l’occasion de nous laisser conduire sur plus de 320 000 km d’autoroutes et de routes importantes à travers l’Amérique du Nord. Bien sûr, il faut toujours garder les yeux sur la route, mais le système est vraiment intéressant.

 

Du luxe

 

Le Bolt EUV se présente un peu plus complet que la Bolt EV, notamment avec un équipement de série et des éléments uniques comme un toit ouvrant panoramique. Les sièges avant et le volant chauffant, par exemple, sont de série, et il est possible de profiter de la fonction ventilée devant et d’avoir des sièges chauffants à l’arrière.

 

Quant à la présentation, elle propose une allure plus haut de gamme avec des matériaux riches et un style moderne et épuré. Ce dernier est notamment marqué par l’absence d’un sélecteur traditionnel. En fait, ce sont des boutons et des leviers qui vont nous permettre de sélectionner le rapport souhaité. Le conducteur profitera quant à lui d’un écran de 8 pouces au bloc d’instruments. Ce dernier va lui fournir quantité d’informations sur sa conduite, entre autres. À la console centrale, on va retrouver un écran tactile de 10,2 pouces qui va faire le lien avec plusieurs commandes du véhicule, dont la climatisation.

 

Identité

 

Malgré ses ressemblances avec la Bolt EV, le format du Bolt EUV, sa liste d’équipement plus complète, son toit ouvrant, ses rails de toit et son style distinct vont lui permettre de se démarquer. D’ailleurs, esthétiquement, même si on reconnaît un modèle de la famille Bolt, on voit des différences notables, entre autres avec l’empattement, la signature avant qui met en lumière un museau relevé et une approche visuelle unique. En fait, la Bolt EV et le Bolt EUV ne partagent aucun panneau de carrosserie. 

 

L’attente ne sera heureusement pas trop longue, car le Bolt EUV 2022 est attendu cet été chez les concessionnaires.


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